02 juin 2014
Des acquisitions sont à signaler dans la connectique ce mois-ci.
L’américain Bel Fuse, spécialisé dans les composants passifs et les composants magnétiques de protection, d’interconnexion et de conversion d’énergie, reprend l’activité ECS d’Emerson pour 98 M$. Fournisseur de connecteurs optiques RF/ hyper et de câbles assemblés pour le militaire, l’aéronautique, les communications sans fil,…, ECS a réalisé un CA de 83 M$ en 2013. Cette acquisition s’inscrit dans une stratégie de développement sur les marchés de l’aéronautique et de la défense. Notez enfin qu’il s’agit de la 3ème acquisition majeure en 14 mois pour l’Américain qui lui permet d’atteindre un CA d’environ 705 M$.
Le groupe allemand Wurth Elektronik eiSos, spécialisé dans les composants électroniques et électromécaniques, acquiert le fabricant italien de connecteurs Stelvio Kontek (21 M€ de CA ; 380 salariés). Il renforce ainsi ses capacités de production et élargit son portefeuille de produits dans le secteur des connecteurs.
Enfin, Molex vient de faire l’acquisition de l’activité connecteurs industriels haute performance de l’italien Westec. L’«équipe de professionnels chevronnés apporte à Molex son expertise technique dans le secteur de l’automatisation et dans le secteur civil, le tout accompagné de délais compétitifs afin de mieux servir nos clients industriels » explique Tim Ruff, vice-président de Molex en charge du développement commercial et de la stratégie d’entreprise.
BEL agrees to acquire Emerson Network Power Connectivity Solutions from Emerson for $98 Million – The Wall Street Transcript – 16.05.2014
Bel Fuse reprend les connecteurs d’Emerson pour 98 M$ – VIPress – 19.05.2014
Wurth Elektronik acquiert le fabricant italien de connecteurs Stelvio Kontek – VIPress – 26.05.2014
Molex rachète les connecteurs industriels de l’Italien Westec – VIPress – 28.05.2014
Molex acquiert l’activité connecteurs industriels haute-performance de Westec – Electroniques – 30.05.2014
Lire la suite →