Les réseaux sociaux professionnels -02/2012- Cyberastuces

55% des managers estiment que d’ici deux ou trois ans, les réseaux sociaux professionnels joueront un rôle croissant pour gagner de nouveaux clients.
Pourtant, les PME semblent hermétiques à cette révolution ! Selon une étude récente, seulement 14% des sociétés de moins de 50 salariés (plus de 95% des entreprises françaises) sont présentes sur les réseaux sociaux. D’autant plus que la moitié des PME françaises n’ont toujours pas de site internet et que 73% du web français n’est jamais mis à jour. Aussi, il est difficile de comprendre pourquoi les PME tardent tant à utiliser les réseaux sociaux, alors qu’il n’a jamais été aussi simple et rapide de publier une information.
D’autant qu’en période de crise économique, la visibilité sur internet et la capacité d’y trouver de nouveaux relais pour faire des affaires devient un enjeu crucial de compétitivité. Il devient impensable, dans ce contexte, que les entreprises ne prennent pas le virage du web social. À condition bien sûr d’utiliser les bons outils.

Pour consulter l'article complet, devenez adhérent