Connectique

Revues de presse

Acquisitions dans la connectique – 06/14 – Revue de presse

02 juin 2014

Des acquisitions sont à signaler dans la connectique ce mois-ci.

L’américain Bel Fuse, spécialisé dans les composants passifs et les composants magnétiques de protection, d’interconnexion et de conversion d’énergie, reprend l’activité ECS d’Emerson pour 98 M$. Fournisseur de connecteurs optiques RF/ hyper et de câbles assemblés pour le militaire, l’aéronautique, les communications sans fil,…, ECS a réalisé un CA de 83 M$ en 2013. Cette acquisition s’inscrit dans une stratégie de développement sur les marchés de l’aéronautique et de la défense. Notez enfin qu’il s’agit de la 3ème acquisition majeure en 14 mois pour l’Américain qui lui permet d’atteindre un CA d’environ 705 M$.

Le groupe allemand Wurth Elektronik eiSos, spécialisé dans les composants électroniques et électromécaniques, acquiert le fabricant italien de connecteurs Stelvio Kontek (21 M€ de CA ; 380 salariés). Il renforce ainsi ses capacités de production et élargit son portefeuille de produits dans le secteur des connecteurs.

Enfin, Molex vient de faire l’acquisition de l’activité connecteurs industriels haute performance de l’italien Westec. L’«équipe de professionnels chevronnés apporte à Molex son expertise technique dans le secteur de l’automatisation et dans le secteur civil, le tout accompagné de délais compétitifs afin de mieux servir nos clients industriels » explique Tim Ruff, vice-président de Molex en charge du développement commercial et de la stratégie d’entreprise.

BEL agrees to acquire Emerson Network Power Connectivity Solutions from Emerson for $98 Million – The Wall Street Transcript – 16.05.2014

Bel Fuse reprend les connecteurs d’Emerson pour 98 M$ – VIPress – 19.05.2014

Wurth Elektronik acquiert le fabricant italien de connecteurs Stelvio Kontek – VIPress – 26.05.2014

Molex rachète les connecteurs industriels de l’Italien Westec – VIPress – 28.05.2014 

Molex acquiert l’activité connecteurs industriels haute-performance de Westec – Electroniques – 30.05.2014

 

Lire la suite →

Revues de presse

Clubbies' Connect

Synthèse de la connectique et de ses applications 02/2014-Clubbies Connect

01 février 2014

– Molex propose une solution de connexion à haut débit pour les applications en aéronautique et en défense, exigeantes en bande passante.

– Amphenol met en avant les qualités de résistance en conditions sévères de son connecteur Max M12 pour les équipements lourds, le ferroviaire, la mine & process.

– LenoRF propose une nouvelle gamme de connecteurs de type SMB.

– ECT (Everett Charles Technologies) présente une nouvelle offre de connecteurs SC1, de type radial à haute performance, pour des applications exigeantes (charge batteries, secteur médical…).

– Heidenhain propose pour les moteurs électriques une solution de câblage hybride HMC6 associant signal et puissance.

– Une étude anticipe une forte progression du marché de l’électronique de puissance pour les véhicules électriques (VE) entre 2013 et 2023, de 10 Mds à 18 Mds $.

Lire la suite →

Clubbies' Connect

Synthèse de la connectique et de ses applications 06/2013-Clubbies Connect

01 juin 2013

– A l’occasion d’Aircraft Interiors Expo, ITT et TE Connectivity mettent en avant leurs solutions innovantes pour les équipements de cabines d’avions. ITT présente des applications de divertissement en vol pour sa connectique et TE Connectivity met en avant les produits de sa marque, mais aussi ceux de Deutsch.

– Omnetics Connector propose le « SureCon 360 miniature High rel ». Il répond aux exigences militaires en environnement sévère et se décline aussi pour le médical.

– Hypertac propose une nouvelle gamme de connecteurs HG HyperGrip ; elle convient aux applications médicales et aux autres usages à haute fiabilité.

– Belden met à disposition une connectique M12 renforcée pour répondre aux exigences sévères des applications en milieu industriel (température, humidité, chocs…).

Lire la suite →

Les Causeries du Salon

EMM Robotics, Innorobo-03/2013- Les Causeries du Salon

01 mars 2013

La robotique de service bénéficie d’une vitrine remarquable avec l’évènement EMM robotics Innorobo. La présence forte d’exposants et de visiteurs internationaux témoigne de l’importance de cette manifestation. La diversité des robots et de leurs applications illustre l’étendue des services rendus aujourd’hui et dans un futur proche. La combinaison des technologies mises en synergies dans le domaine de la Mécatronique, au bénéfice de la robotique, démontre la pertinence et la richesse de cette approche, soutenue depuis des années par Thésame, organisateur d’EMM Robotics.

Lire la suite →